Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Baie de l'Enfer
Baie de l'Enfer
Derniers commentaires
Archives
19 février 2006

J’aime mieux encore souffrir que d’être consolé

 
 

  ruines


 

« Esclaves d’une loi fatale,
Sachons taire les mots soufferts.
Pourquoi veux-tu donc que j’étale
La meurtrissure de mes fers ?
Aux yeux que la misère effraie
Qu’importe ma secrète plaie ?
Passez, je dois vivre esseulé ;
Vos voix ne sont qu’un bruit sonore ;
Passez tous ! j’aime mieux encore
Souffrir, que d’être consolé !

 
 

Victor Hugo, Odes

 

 

Publicité
Commentaires
S
Je ne peux pas dire que l'aime non plus, mais vois tu il se trouve que c'est aussi un souvenir d'enfance, une gravure dans un livre d'école<br /> je me souviens encore de cette tristesse tout à coup alors que j'étais une petite fille, j'avais l'impresssion qu'il me regardait et j'en étais transpercée sans comprendre "pourquoi".<br /> C'est étrange que ce souvenir soit remonté là, maintenant, j'avais envie de le revoir, peut être parce qu'aujourd'hui, je sais "pourquoi".
S
Oui, je sais tout celà...miroir, miroir<br /> je suis heureuse alors si tu espères<br /> quand même, si tu crois pouvoir donner<br /> et faire l'amour encore, la vie oui est un<br /> combat, mais l'amour...ça devrait pas!
J
souffrance qui s'expulse ici, qui est chaque jour un combat réel, parce que ça rend égoïste d'écouter sa douleur, pas d'indifférence, ça non, des doutes, de la colère, souvent, une recherche et une espérance, toujours<br /> <br /> alors l'amour, oui, le faire et le donner
S
ça me peine que tu te sentes obligé de me le préciser...pire ça me blesse.
S
Mais faire l'amour "d'amour" je ne connais rien de meilleur...souffrir toujours...et pourquoi?
Baie de l'Enfer
  • Né d’un soir de solitude et d’une canette de bière, réveillé amnésique sur un port avec la gueule de bois. Truc classique de celui qui joue un personnage, il met un peu de lui, un soupçon de rêves, une cuiller d’imagination et sa schizophrénie ordinaire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité