Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Baie de l'Enfer
Baie de l'Enfer
Derniers commentaires
Archives
29 novembre 2006

Un soir


    Un soir
   

Un aigle descendit de ce ciel blanc d'archanges
      Et vous soutenez-moi
Laisserez-vous trembler longtemps toutes ces lampes
      Priez priez pour moi

La ville est métallique et c'est la seule étoile
      Noyée dans tes yeux bleus
Quand les tramways roulaient jaillissaient des feux pâles
      Sur des oiseaux galeux

Et tout ce qui tremblait dans tes yeux de mes songes
      Qu'un seul homme buvait
Sous les feux de gaz roux comme la fausse oronge
      O vêtue ton bras se lovait

Vois l'histrion tire la langue aux attentives
      Un fantôme s'est suicidé
L'apôtre au figuier pend et lentement salive
      Jouons donc cet amour aux dés

Des cloches aux sons clairs annonçaient ta naissance
            Vois
Les chemins sont fleuris et les palmes s'avancent
            Vers toi 

   
   

Guillaume Apollinaire
Alcools

   
   

Publicité
Commentaires
C
Une ombre a disparu dans les dés jouant à l'amour et les cloches se sont esclaffées au nez des fleurs fanées ... tu n'as plus alors avancé vers rien mais moi j'ai continué vers toi !<br /> cat
Baie de l'Enfer
  • Né d’un soir de solitude et d’une canette de bière, réveillé amnésique sur un port avec la gueule de bois. Truc classique de celui qui joue un personnage, il met un peu de lui, un soupçon de rêves, une cuiller d’imagination et sa schizophrénie ordinaire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité