Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Baie de l'Enfer
Baie de l'Enfer
Derniers commentaires
Archives
23 juin 2006

je sens que le temps coule

automne_03

“Où nous emportes-tu ? Ce navire sombrera avec le fruit de nos efforts. Dehors je sens que le temps coule en vain. Je sens le temps qui coule. Il ne doit point couler ainsi, sensible, mais durcir et mûrir et vieillir. Il doit ramasser peu à peu l’ouvrage. Mais que durcit-il, désormais, qui vienne de nous et qui restera ?”
Car le chagrin est toujours fait du temps qui coule et n’a point formé son fruit. Il est chagrin de la fuite des jours, du bracelet perdu lequel est du temps qui s’égare, ou de la mort du frère laquelle est du temps qui ne sert plus.

Saint-Exupéry,  Citadelle
   
   

Publicité
Commentaires
V
Oh ! je n'avais pas vu que tu m'avais mis dans tes liens ! C'est super gentil !<br /> Si tu viens faire un tour sur mon blog, laisses un petit commentaire sur le message (s'il te plait, bien sûr...) "Désapointement".<br /> Ton blog est toujours esthétiquement bluffant, et tes textes, lorsque je suppose qu'ils sont de toi, sont dignes des meilleurs polars.<br /> A + <br /> (je crois que je vais aussi faire des liens vers les blogs des plus sympas des blogosses. Je vais étudier la question).
Baie de l'Enfer
  • Né d’un soir de solitude et d’une canette de bière, réveillé amnésique sur un port avec la gueule de bois. Truc classique de celui qui joue un personnage, il met un peu de lui, un soupçon de rêves, une cuiller d’imagination et sa schizophrénie ordinaire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité