Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Baie de l'Enfer
Baie de l'Enfer
Derniers commentaires
Archives
27 juin 2006

À l'encre

À l'encre

Je marche sur les quais de Brest la désolée
Le Port de commerce luit des larmes d’un crachin pathétique
Les pavés se rêvent vainement des mots de Mac Orlan
Sombre Cargo cassé, trépassé, quelle bombe est passée là ?
Sous les gravats de quel porche est ensevelie Barbara ?
C’était quand déjà ?
Dans quel trou dans l’eau a sombré Fanny ?
C’était ou déjà ?
Bon dieu qu’elles sont jolies les âmes des dames qui arpentent la pluie
Celles que pensent mes mots
Celle qui pansent mes maux
Pour une pièce en or … et quand ils ont bien bu
Une putain et du Rhum
Putain du Rhum
il me faut du Rhum … et des femmes
Trouver la taverne
Trouver la taverne et tout mettre en berne
Trouver le verre, le Grall qui emprisonne mon ancre de miséricorde
Trouver le plus crade des rades de la rade
et calfater mon âme à coup d’addictions de bourbon et de largesses de Guinness
Se caler sur le zinc cradingue et partir
Partir en piste et boire avec les ombres qui sombrent dans ma mémoire
Partir en bordée avec Jean-marie, Jack, Pierre, John, Paol, Xavier, Corto, et les autres
Partir pour une nuit, pour une vie jusqu’au plomb du petit matin
et gerber à l’aube toute cette daube qui me laisse encore à l’encre


©Texte Yann Le Rousic
CARGO

Publicité
Commentaires
Y
je ne suis pas dans l'image en ce moment...<br /> en tout cas pas illustrative...<br /> celles de cet album son anciennes .
J
qu'attends-tu ?
Y
je n'ai pas pour l'instant "larmes d’un crachin pathétique " dans les cales...<br /> <br /> désolé
Y
oui... plus "pur Malt" que "Maltais"
J
mais ça ne luit des larmes d’un crachin pathétique ...
Baie de l'Enfer
  • Né d’un soir de solitude et d’une canette de bière, réveillé amnésique sur un port avec la gueule de bois. Truc classique de celui qui joue un personnage, il met un peu de lui, un soupçon de rêves, une cuiller d’imagination et sa schizophrénie ordinaire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité