Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Baie de l'Enfer
Baie de l'Enfer
Derniers commentaires
Archives
12 juillet 2006

Nul ne peut perdre ni le passé ni l’avenir

   

etangduconte_02

   
   

Quand même tu devrais vivre trois fois mille ans, et autant de fois dix mille, rappelle toi cependant ceci : que personne ne perd d’autre existence que celle qu’il est en train de vivre et qu’il n’en vit pas d’autre que celle qu’il perd. L’existence la plus longue et l’existence la plus courte en reviennent au même. Le présent est égal pour tous, égal aussi le moment qui passe et par suite ce que nous perdons apparaît ainsi comme instantané. Nul ne peut, en effet, perdre ni le passé ni l’avenir ; car comment pourrait-on perdre ce qu’on ne possède pas ?

   

Marc Aurèle, Livre II, 14

Publicité
Commentaires
G
Seuls les propriétaires sont enchaînés<br /> Par les amarres des apparences<br /> Au loin l'éternité s'avance d'un pas<br /> Vers l'éclat d'un instant absent<br /> Son flot serein imprègne les embruns<br /> De la baie de l'enfer aquatique<br /> <br /> Seuls les chasseurs de perles n'espèrent plus<br /> Trouver ailleurs l'épave d'un millénaire<br /> Dans les coraux ils s'entremèlent<br /> Le magma fusionnel est leur fission<br /> Et le nu leur première couverture<br /> Pour eux le temps a implosé
Baie de l'Enfer
  • Né d’un soir de solitude et d’une canette de bière, réveillé amnésique sur un port avec la gueule de bois. Truc classique de celui qui joue un personnage, il met un peu de lui, un soupçon de rêves, une cuiller d’imagination et sa schizophrénie ordinaire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité